L'AJOUT DE POISSONS

 

RETOUR

 

 

Prenez garde au surpeuplement! Pour peupler un aquarium, on peut généralement compter 1 cm de poisson par 1,5 litre d'eau douce. Ceci signifie qu'un aquarium de 38 litres ne contenant que de l'eau peut loger confortablement 25 cm de poisson. Vous devez cependant compter moins de centimètres de poisson si votre aquarium est décoré. Si vous modernisez votre équipement de filtration, effectuez régulièrement vos changements d'eau et connaissez bien votre aquarium, vous pouvez compter 2 cm de poisson par 1,5 litre d'eau. N'oubliez pas qu'il faut évaluer la taille adulte de vos poissons avant de les mettre dans votre aquarium, car c'est cette taille qu'il faut prendre en considération. On peut aussi le calculer de la façon suivante: 1 pouce de poissons par gallon d'eau.

Avant d'ajouter les poissons, assurez-vous qu'il n'y a plus de chlore dans l'eau. Déchlorez votre eau à l'aide d'un produit éliminant le chlore et les métaux lourds (stesscoat, aqua plus, aquatan, etc.).

 Dans les nouveaux aquariums, ajoutez de la solution Cycle, stresszyme, nitrivec,  pour amorcer immédiatement la filtration biologique. Ceci ajoutera des bactéries nitrifiantes à votre eau pour l'équilibrer.  S'il reste de la chloramine, il restera également de l'ammoniac; utilisez Amrid ou un neutralisant d'ammoniac dans le filtre pour éliminer cette toxine.

Si vous avez un nouvel aquarium, soyez patient et n'ajoutez qu'un nombre limité de poissons pour commencer. La biosphère n'est pas encore capable de faire face aux déchets supplémentaires que produiraient d'autres poissons. Le milieu ne peut prendre en charge un aquarium complètement peuplé avant que les cycles naturels aient eu la chance de s'établir. Un ajout régulier du supplément pour filtre biologique Cycle durant cette période initiale accélérera le processus et réduira les risques d'empoisonnement des poissons par leurs propres fèces. Cycle facilite la tâche aux aquariophiles inexpérimentés. Après un rodage suffisant (environ six à huit semaines), l'eau aura vieilli et le filtre biologique sera constitué. Vous pourrez alors ajouter quelques autres poissons.

 

 

 

 

 

1. Pendant vingt minutes, faites flotter le sac fermé contenant l'eau et les poissons pour permettre à l'eau du sac d'atteindre la température de l'aquarium.

2. Ouvrez le sac et versez-y un peu d'eau provenant de l'aquarium.

3. Attendez cinq minutes et rajoutez de l'eau de l'aquarium dans le sac.

4. Attendez encore cinq minutes et libérez doucement les poissons dans l'aquarium. Cette démarche permet aux poissons de s'acclimater à leur nouveau milieu avant d'y être libérés

 

 

RETOUR